• CP CE1 CE2 jour 2

Bonjour à tous!

La nuit a été bonne mais courte!(Nous avons beaucoup de "lève tôt" dans le groupe!!!)

Très bonne pêche ce matin: poissons, crabes et coquillages dans nos épuisettes!

Récolte des éléments de la laisse de mer: "oh la la que de noms de coquillages compliqués à retenir: littorine, patelle, palourde..."

Les CP/CE1/CE2 ont travaillé consciencieusement pour fabriquer leur cerf volant. Nous n'avons pas eu le temps de les essayer, "papa, maman, il faudra aller à la plage ce week-end pour l'essayer?"

Les CP ont découvert les outils de la météo, "plus tard je serai météorologie, c'est super intéressant"!

A bientôt

CP CE1 CE2 jour 2

• Bonjour à tous!

Un petit mot pour vous raconter notre matinée "char à voile". Tout le monde (petits et grands) s'est bien amusé. Des enfants très attentifs aux consignes et bien motivés. Pas de pluie mais pas mal d'éclaboussures et de fous rires! Le temps est avec nous!!

Cet après-midi, nous enfilons de nouveau les bottes pour aller étudier la laisse de mer à Lion. Encore une belle journée.

A bientôt!

• Bonjour à tous,

Ce matin, nous sommes restés au centre. Nous sommes allés poster nos cartes au bureau de poste. Nous avons fêté l'anniversaire d'Adrien, puis nous avons fait des jeux sur la mer (mots croisés, rébus, charades...). La matinée a passé vite!

Cet après-midi, nous apprenons à construire des cerfs-volants avant de les essayer en vrai sur la plage. Ensuite, nous étudierons la laisse de mer.

A plus tard.

jour 2 CE2 matin

• Bonsoir

Nous avons quitté Equeurdreville sous la pluie et nous sommes arrivés à Ouistreham sous le soleil!

Visite du port de pêche, du phare et de la halle à poissons. Les enfants ont été impressionnés par les écluses et la belle vue du haut du phare.

Nous avons pique-niqué dans le parc de la petite falaise au soleil.

Les CP ont fabriqué chacun un cerf-volant: les nœuds, c'est difficile!

Les CP/CE1/CE2 ont étudié la carte météo de demain: aïe, aïe, aïe, la dépression arrive!

Après le goûter, nous avons fait une balade sur la plage de Lion: nous avons joué et nous nous sommes essayés au land art.

Après une courte veillée, il est temps d'aller écouter l'histoire lue par les CM2.